Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

DISPOSITIONS GENERALES

 

La semaine découverte de la Drôme est organisée par le Club Cyclo Puy Saint Martinois (club FFCT n° 05462). Elle est ouverte à tout cyclotouriste majeur, ainsi qu’aux jeunes accompagnés d’un parent ou tuteur légal, ou d’un cadre fédéral et présentant un certificat médical de non contre-indication de moins de six mois et d’une autorisation parentale écrite.

Les licenciés doivent joindre une photocopie de leur licence au bulletin d’inscription.

Chaque participant non licencié devra être couvert par sa propre assurance.

L’inscription à la Semaine Cyclo entraîne l’acceptation, sans réserve, du présent règlement. Les inscriptions ne sont effectives qu’à réception du bulletin complété, accompagné d’un chèque correspondant aux droits d’inscription. Le montant du coût des repas pourra être réglé le lundi matin, lors de la remise des dossiers.

Le nombre de participants à la Semaine est limité à 50.

 

DROITS D’INSCRIPTION

 

Les droits d’inscription comprennent l’inscription à la Semaine, les frais divers, le repas de bienvenue du lundi soir et le repas terroir du mercredi soir (y compris pour les accompagnateurs non pédalants).

A la demande de la FFCT, une réduction est consentie pour les participants ayant une licence FFCT exclusivement.

Un supplément est demandé en cas d’inscription tardive.

En cas d’annulation moins de 8 jours avant le début de la Semaine, les droits d’inscription ne seront pas remboursés, sauf cas de force majeure.

Une inscription à la journée est possible ; conditions et tarifs sur demande.

 

REPAS

 

Les repas de midi sont sous forme d’assiette composée ; le prix n’est pas compris dans

l’inscription de la semaine complète, à la charge de chaque participant, sauf le vendredi : pour ceux qui le veulent, le repas de clôture du vendredi est proposé au restaurant pour un prix de 22 euros à la charge du participant.

 

HEBERGEMENT

 

Il vous appartient de choisir et de réserver vous-même votre propre mode d’hébergement.

Nous tenons à votre disposition une liste des hébergements à PUY SAINT MARTIN et dans les villages aux alentours.

 

REGLEMENT DE ROUTE

 

Il sera constitué trois groupes (possibilité d’évoluer entre les trois groupes dans la semaine, en fonction de la forme physique) avec accompagnateur(s). Les feuilles de route vous seront remises le lundi matin.

Les heures de départ des groupes seront définies la veille, en fonction de la distance à parcourir, des conditions climatiques, etc.

Prévoir des départs matinaux (entre 7 et 8 heures), pour rouler à la fraîche.

Il ne s’agit pas d’une cyclosportive, mais d’une semaine découverte, sans chronomètre, à allure modérée (variable suivant les groupes), permettant la découverte des paysages drômois.

Les participants sont considérés comme étant en excursion personnelle ; ils doivent impérativement respecter le Code de la route ; le port du casque est vivement recommandé.

Tout véhicule suiveur est interdit sur le parcours ; tout accompagnateur non pédalant pourra rejoindre le lieu du repas par un itinéraire hors parcours.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by