Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 20:39
Après la 30ème édition de la Semaine Cyclo, l'été dernier, et face à son beau succès, le Club a décidé de poursuivre l'organisation de cette manifestation qui conjuge si bien la convivialité, l'effort sportif et le bénévolat.

C'est donc avec plaisir que le Club organisera, du 19 au 24 juillet prochain, la 31ème édition de la Semaine Cyclo "entre Vercors et Provence".

Le format habituel, et qui a fait ses preuves, est conservé, avec la remise des dossiers d'inscription le lundi matin à la salle des fêtes de Puy St Martin.

Trois groupes seront ensuite constitués (avec possibilité, tout au long de la semaine, d'évoluer entre les groupes, en fonction de son envie et de son niveau), chacun accompagné par des membres du Club.

Aucune idée de compétition, bien sûr, mais le désir de pouvoir proposer à chacun la possibilité de parcourir les petites routes drômoises à son rythme et à sa guise, tout en se retrouvant tous ensemble à midi, dans un esprit d'échange et de partage.

Après une mise en jambes le lundi après-midi, un apéritif d'accueil sera offert par la Mairie puis un repas de bienvenue attendra les participants.

Dès le lendemain, les groupes partiront à la découverte des plus belles routes drômoises, avec cette année :

- le mardi : les contreforts Sud du Vercors et le Diois (avec passage obligé à Barsac, capitale (ou presque) de la fameuse Clairette de Die) ;
- le mercredi : le pays de Bourdeaux, le col de Valouse, le Défilé de Trente Pas ;
- le jeudi : la Drôme Provençale avec pique-nique à l'abbaye d'Aiguebelle ;
- le vendredi : le clou de la semaine ! Approche voiture à Buis-les-Baronnies (prévoir un départ matinal) et découverte des plus beaux cols des Baronnies : col de Perty, col Saint-Jean, col de Macuègne, col de Fontaube ; ce parcours permettra des panoramas exceptionnels sur les Alpes et sur le versant Nord du Ventoux, ainsi que la traversée de Montbrun-les-Bains, l'un des 100 plus beaux villages de France ;
- le samedi : Crest et son donjon (le plus haut de France), le Pas de Lauzens, la Forêt de Saou (exceptionnel patrimoine départemental).

Comme à l'accoutumée, quelques surprises égréneront la Semaine, que ce soit dans l'organisation des repas du midi ou dans le choix de la traditionnelle soirée-théâtre du mercredi.

Nous espérons vous voir nombreux, sachant que, pour préserver la qualité de cette manifestation, le nombre de places est limité à 50.

Partager cet article

Repost 0
Published by gyome - dans Semaine Cyclo
commenter cet article

commentaires

pico 10/03/2010 22:59


joli programme,ça fait envie, mais où ai-je remisé mon vélo de route???