Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 09:38

A l’approche du milieu de l’année 2008, il est possible d’effectuer le bilan des premières activités du Club.

 

Les jeunes vététistes du Club sont toujours aussi actifs. Depuis la fin de l’hiver, 18 sorties ont été effectuées, dont une à Ailhons à côté d’Aubenas où ils ont pu rouler avec 50 jeunes ardéchois.

 

Le week-end pascal s’est déroulé à Saint Paul Trois Châteaux avec 350 autres jeunes venus de toute la France où d’autres activités, telles que le tir à l’arc, la natation, le bowling, sont venues compléter les randonnées de ce week-end.

 

Ils ont aussi porté les couleurs du club sur les sentiers de Marsanne, Allex, Saou, Chabeuil, La Garde Adhémar.

 

 

Premier grand rendez-vous de la saison, la 11ème édition des Balcons de la Valdaine, qui fut organisée le dimanche 27 avril 2008.

 

Ce fut un grand succès, avec un très beau temps.

 

Environ 235 participants, dont 120 routiers et 115 vététistes. L’équilibre se fait, alors que cela ne fait que la 3ème année que le Club propose des circuits VTT ; l’année prochaine, le nombre de vététistes devrait être plus important encore, avec de magnifiques sentiers particulièrement appréciés.

 

Le Club tient ici à remercier les propriétaires qui donnent des autorisations de passage et qui permettent le succès de cette manifestation.

 

Tous ont également apprécié les ravitaillements proposés, avec la présence de nombreux gâteaux maison qui sont l’un des éléments-clés de cette manifestation.

 

 

Puis, les 31 mai et 1er juin, le Club a organisé, à destination de ses membres, des bénévoles les plus actifs et de leur famille, un week-end à Méjannes-le-Clap dans le Gard, dans un village de vacances.

 

Ce fut une belle réussite, avec 24 inscrits.

 

Le samedi fut réservé à des activités sportives, tant cyclistes (magnifiques parcours en direction des Cévennes) que pédestres (autour de Méjannes).

 

Après une soirée festive, le dimanche fut plus touristique, avec la visite notamment du très pittoresque village de la Roque sur Cèze et des très impressionnantes et bouillonnantes cascades du Sautadet, surtout après une période de 15 jours de pluie dans les Cévennes.

 

 

Le Club a encore accueilli, ce mercredi 4 juin, la Traversée de la Drôme, effectuée par plusieurs centaines de jeunes des écoles drômoises ; une trentaine d’enfants fut hébergée à la salle des fêtes.

 

 

Pour le reste de la saison, l’activité du Club est encore chargée, plus particulièrement avec l’organisation de la 29ème édition de la Semaine Cyclo du 21 au 26 juillet 2008.

 

Les bénévoles sont bien évidemment les bienvenus, tout comme les puy saint martinois (et tous les autres…) qui voudraient partager un ou plusieurs jours de bicyclette avec nous.

 

Le mercredi soir (23 juillet), le Théâtre Intercommunal Saint Martin organisera une représentation à la salle des fêtes, ouverte à tous, cyclistes ou non.

 

 

Concernant l’école cyclo, d’autres sorties VTT sont prévues pour cet automne, notamment en Ardèche pour un rallye raid.

 

Pierre-Henry Favre, de Piégros-la-Clastre, est devenu initiateur depuis ce printemps et participera, comme encadrant, à ces sorties, comme Marc Colier, nouveau venu au Club.

 

Les adultes vététistes débutants peuvent se joindre à ces sorties en contactant le Club.

 

 

Et enfin, on peut toujours compter sur la participation des cyclos à d’importantes randonnées cyclistes, comme la Valsloppett (raid VTT sur deux jours en Ardèche les 10 et 11 mai), le BCCF (brevet cyclo des cimes françaises) dans les Pyrénées de Luchon à Bayonne (les 7 et 8 juin 2008) et enfin la reconnaissance de la 2ème édition du BCMF (brevet cyclo montagnard français) du Vercors les 5 et 6 juillet 2008 (la randonnée « officielle » aura lieu en juin 2009).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

couston frederic 22/06/2008 00:57

merci guillaume pourèz tu maitre des foto d' enfant du club